AccueilLa uneClôture du Sipiau 2017 : Une réussite selon les participants

Clôture du Sipiau 2017 : Une réussite selon les participants

- Advertisement -

La première édition du Salon international de la Promotion Immobilière et de l’Aménagement Urbain (Sipiau), qui s’est tenue du 8 au 11 février à la Safex (Palais des Expositions), a été clôturée, ce samedi, dans une ambiance festive.

En effet, les organisateurs, à savoir, la société de communication SPP et l’Organisation nationale des promoteurs immobiliers (Onpi), ont tenu à rendre hommage aux 51 participants nationaux et 3 étrangers (la Tunisie, la Chine et l’ambassade de Pologne en Algérie) ayant pris part à cette manifestation.

Aux participants, une attestation de participation a donc été remise et un rendez-vous l’année prochaine a été fixé. Même les partenaires médias, dont notre site électronique Algérie-Eco, ont été, solennellement gratifiés d’une symbolique attestation.

Par ailleurs, les exposants qui se sont relayés au pupitre de la célébration, ont, tous, promis de revenir l’année prochaine, aux fins de prendre part à la deuxième édition, que tous espèrent mieux organisée et offrant plus  de possibilités de partenariat, national et/ou international.

Les promoteurs immobiliers, les sociétés de solutions informatiques, les entreprises versées dans l’environnement, les énergies renouvelables, l’aménagement urbain qui ont répondu présent à l’appel des organisateurs, ont, lors de leur prise de parole, loué le mérite de l’événement, et ce, bien que quelques-voix dissonantes avaient espéré mieux que le décor et le service qui leur a été accordé durant les 4 jours du Sipiau.

Le Sipiau 2017 restera dans les annales comme étant le première rencontre entre professionnels intervenant dans le domaine du bâtiment, en général, et de la promotion immobilière, en particulier. Et qu’il demeurera le premier rendez-vous qui a donné la chance aux autres impliqués dans ce secteur, les startups innovantes et les entreprises offrant des solutions techniques à la vie en communauté en l’occurrence, de se projeter sous les feux de la rampe.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine