HomeEntreprises-ManagementBilan d’Algérie Poste : 750 milliards de centimes de résultats positifs en...

Bilan d’Algérie Poste : 750 milliards de centimes de résultats positifs en 2016

Algérie Poste a réalisé « plusieurs projets durant l’année 2016 qui se sont avérés fructueux et satisfaisants ». C’est le constat établi lors de la réunion-Bilan de la Commission des Marchés Publics auprès d’Algérie Poste, tenue dernièrement au siège de la direction générale.

Une occasion pour la présidente de la Commission Mme Zemalli pour faire l’éloge des projets achevés par Algérie Poste en 2016 en les qualifiant de « très favorables ».

En effet, et selon Algérie Poste, ladite Commission « a énergiquement loué les échanges bien fructueux établi entre les différentes structures et directions d’Algérie Poste et la Commission des marchés Publics, contribuant ainsi immensément à l’accomplissement minutieux du travail et à l’exécution avec succès de la mission assignée à la Commission qu’elle préside ».

Parmi les grands projets réalisés par AP, figure « la modernisation du secteur postal s’inscrivant dans le cadre de la politique du Gouvernement pour le développement et la promotion du service public dans le pays, a enregistré une nette amélioration dans la qualité des services fournis à ses clients pendant cette année 2016 ».

D’ailleurs, selon AP « le dernier concerne le lancement d’un nouveau service des plus innovants qui est venu dès 07 décembre 2016 s’ajouter à la palette des prestations déjà existantes. Il s’agit du service du paiement électronique d’Algérie Poste qui repose d’une part sur la carte de paiement électronique « Edahabia » et sur le bureau de poste électronique, d’autre part ».

Auparavant, Algérie Poste a développé « une nouvelle plateforme informatique pour la gestion des télégrammes dénommée « BARKI@TIC », une solution de messagerie électronique de pointe, en remplacement du service télex. Parmi les nouvelles prestations d’AP figure également la vente des recharges électroniques (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) à domicile, ainsi que les cartes Idoom et 4G d’Algérie Télécom ».

Notons en outre que l’opérateur public Algérie Poste (AP) « a obtenu 750 milliards de centimes de résultats positifs en 2016, comparativement à 2015 où il avait enregistré un déficit de plus de 500 milliards de centimes ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine