AccueilAfriquePSA Peugeot-Citroën va installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie

PSA Peugeot-Citroën va installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie

- Advertisement -

Le constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën a annoncé, dans un communiqué rendu public le 29 novembre, qu’il allait installer une usine d’assemblage de pick-up en Tunisie en vue de servir le marché local.

« PSA et son partenaire tunisien Stafim ont signé une lettre d’intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un modèle pick-up de la marque Peugeot. Ce projet d’assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1.200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien », a précisé le constructeur dans son communiqué.

Cette lettre d’intention a été signée lors de la conférence Internationale sur l’Investissement «Tunisia 2020» qui s’est tenue à Tunis en présence de plusieurs dirigeants internationaux, dont le Premier ministre français Manuel Valls.

L’implantation industrielle du groupe PSA en Tunisie s’inscrit dans la stratégie du constructeur dans la région Afrique et Moyen-Orient, où il ambitionne de vendre un million de véhicules à l’horizon 2025.

Pour rappel, PSA prévoit d’ouvrir en 2019 une usine à Kénitra, au Maroc, dotée d’une capacité initiale de 90.000 unités annuelles. Parallèlement, des négociations sont en cours avec l’Algérie pour une usine destinée à alimenter le marché intérieur.Le groupe a aussi lancé récemment l’assemblage de véhicules en Ethiopie et au Nigeria.

Agence Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine