Le trophée de l’export décerné à NCA Rouiba

C’est en présence des ministres du commerce et de l’agriculture, du secrétaire général de l’UGTA et du Président du FCE, que s’est déroulée la treizième édition des trophées de l’export qu’organise le World Trade Center.

Avant d’annoncer la décision du jury et la remise des trophées, et dans une brève allocution , Monsieur Bekhti Belaïb ministre du commerce a tenu à rappeler les mesures prises par son département pour venir en soutien aux exportateurs, il a exhorté les opérateurs à demander le soutien de cellule export placée sous son autorité.

Quant au président du FCE, il a indiqué que son organisation à travers une commission export a présenté un certain nombre de propositions qui vont dans le sens de la facilitation de l’acte d’export.

Il a en outre indiqué que l’exportation ne dépend pas seulement des opérateurs mais également des autres acteurs qui interviennent dans le processus d’exportation à commencer par l’état et ses démembrements.

Après ses interventions il a été procédé à la remise de 5 trophées dont  celui de l’encouragement à l’entreprise BOMARE qui active dans le secteur de l’électronique.

Quant aux trophées export 2015 il a été décerné à NCA Rouïba, Slim Othmani qui a reçu le trophée des mains du ministre du commerce a rappelé dans son intervention la nécessité d’aller au-delà d’une stratégie export en exhortant les pouvoirs publics à soutenir les entreprises qui souhaitent s’internationaliser.

Liste des lauréats de la treizième édition des trophées de l’export :

-Trophée Export 2015: NCA

-Prix Encouragement : Bomare  (produits électroniques)

-Prix spécial du jury : INOTIS  (produits non tissés pour utilisation médicale)

-Prix primo exportateur: huilerie Ouzelaguen (huile d’olive)

GMI BS

-Prix secteur agricole : Ben zazou Export de pomme de terre

Bessa, Résidence la Pinède