HomeActualitéNationalDispositif de soutien aux micro-entreprises : seuls 10% des projets n'ont pas...

Dispositif de soutien aux micro-entreprises : seuls 10% des projets n’ont pas abouti

Lors du forum du quotidien Echaab, hier à Alger, le directeur général de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), Mourad Zemali, a indiqué que seulement 10 % des projets des micro-entreprises n’avaient pas abouti depuis le lancement de l’opération en 1997.

Ce dispositif a permis de créer 350.718 micro-entreprises et 855.000 emplois entre 1997 et le 31 décembre 2015. Au vu de ces résultats que M. Zemali qualifie de « succès », il a tenu à rassurer les jeunes désireux de créer des micro-entreprises en réaffirmant que le maintien du soutien de l’Etat à ce dispositif était indéfectible.

Le directeur général de l’ANSEJ a, par ailleurs, précisé que « 43% des projets financés en 2015 appartenaient à des jeunes issus de la formation professionnelle contre 13% seulement à des universitaires », déplorant le manque d’adhésion de ces derniers.

Afin qu’ils « contribuent à la création de richesses et d’emplois et servent le développement national », M. Zemali a indiqué que les jeunes promoteurs seront orientés vers l’investissement dans des secteurs de base tels que l’agriculture, l’industrie, le BTPH et les TIC.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine