AccueilActualitéNationalSNTF/SNCF : des formations ferroviaires en France dès 2016

SNTF/SNCF : des formations ferroviaires en France dès 2016

- Advertisement -

Dans le cadre du forum économique algéro-français, un accord de partenariat a été signé dimanche dernier à Alger entre les entreprises du transport ferroviaire des deux pays. L’accord va permettre aux algériens de suivre dès cette année une formation en France dans les centres ou les établissements de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).

Rappelons-le, cette coopération entre la SNTF (société nationale du transport ferroviaire) et la SNCF prévoit la modernisation du système de formation de l’entreprise algérienne.  Par conséquent, pour répondre aux besoins algériens, la SNCF a identifié les formations nécessaires dans les quatre secteurs principaux : la conduite des trains, l’infrastructure, l’exploitation des gares et le management.

The graduate Fair

« Pour professionnaliser ses formations et en assurer la qualité dans les temps, la SNTF a demandé à la SNCF de l’accompagner dans la rénovation de son ingénierie pédagogique – élaboration des programmes et du contenu des formations, utilisation d’outils pédagogiques innovants « , a indiqué le communiqué du groupe.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine