HomeAfriqueUne nouvelle compagnie aérienne pour le Sénégal

Une nouvelle compagnie aérienne pour le Sénégal

L’Etat sénégalais a mis un terme à la concession accordée en 2009 à la compagnie nationale aérienne Sénégal Airlines. « Malgré le soutien permanent de l’Etat du Sénégal, la compagnie aérienne Sénégal Airlines n’a jamais pu atteindre les objectifs de développement qui lui étaient assignés dans sa Convention de Concession. Pour rappel, cette Convention lui garantissait l’usage exclusif des droits de trafic aérien détenus par le Sénégal », a indiqué le communiqué du ministère du transport.

En effet, la compagnie avait accumulé plus de 100 millions d’euros de dettes. Sénégal Airlines, détenteur de 36% du capital, n’a pas réussi à faire face à la concurrence. Fin de l’année 2015, la compagnie n’assurait que 5% de l’activité aéroportuaire à Dakar contre 30% à sa création. De plus, elle ne desservait plus que 3 destinations contre 15 en 2011.

C’est pourquoi, l’Etat a mis fin à cette lente agonie et a indiqué son intention de « mettre en place un nouveau pavillon national fort qui s’inscrira dans les objectifs prioritaires du projet de relance du hub aérien région du Plan Sénégal Emergent ». Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée quant à ce projet.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine