Bayer, DHL, Ooredoo, Novo Nordisk et Ericsson : meilleurs employeurs en Algérie en 2015

Bayer, DHL, Ooredoo, Ericsson, et Novo Nordisk ont été élues meilleurs employeurs en Algérie pour l’année 2015 dans le cadre du programme initié par l’institut américain Best Companies Group. La cérémonie a eu lieu en fin de semaine à Alger, selon un communiqué rendu public par les organisateurs.

Dans l’ordre, le premier prix a été décerné à la multinationale Bayer qui opère dans le secteur de la santé notamment. Le prix reconnait les efforts de l’entreprise en matière d’appui à la « réussite des employés en favorisant une saine conciliation travail-vie personnelle ».

DHL Express Algérie a reçu le second prix qui récompense « un cadre de travail aux normes les plus favorables aux salariés, des opportunités de carrière et un climat social très agréable incitant les collaborateur à rester longtemps ».

L’operateur de telephonie mobile Ooredoo a reçu le troisième prix pour ses efforts visant à créer « un environnement de travail attractif et des opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution ».

Le groupe pharmaceutique Novo Nordisk a lui été primé car considéré comme « une école pour la jeune génération » qui a notamment mis en place « de nombreuses actions afin de faciliter la communication et une politique de portes ouvertes ».

Enfin Ericsson, a reçu le cinquième prix reconnaissant une entreprise qui « offre à ses collaborateurs une grande opportunité en matière de carrière et des conditions de travail favorables pour l’épanouissement professionnel ».

MDI Alger

Le concours du meilleur employeur a été mis en place pour reconnaitre les entreprises qui favorisent les meilleures conditions et environnements de travail pour leurs employés, ainsi que les meilleurs standards en matière de stratégie et de politique de gestion et d’évolution des ressources humaines.

Bessa, Résidence la Pinède