Autoroute Est-ouest: le péage opérationnel début 2017

Le système de péage de l’autoroute Est-ouest sera opérationnel à partir du début de l’année prochaine, a annoncé lundi à Bouira le directeur général de l’Algérienne de Gestion des Autoroutes AGA, Ali Khelifaoui.

54 gares de péage en cours de réalisation à travers le tracé de l’autoroute Est-ouest, seront mis en service dès le début de 2017, a précisé à l’APS M. Khelifaoui, en marge d’une visite d’inspection des chantiers de l’autoroute effectuée par les autorités locales de la wilaya de Bouira.

Les gares de péage permettront de garantir aux usagers des autoroutes un service de proximité en matière d’information et d’assistance. « L’automobiliste est donc directement pris en charge sur l’autoroute, une fois le système opérationnel », a expliqué, de son côté le responsable des équipements à l’AGA.

Selon le site de l’AGA Le système du péage qui sera mis en place pour l’Autoroute Est/Ouest est le système fermé, c’est-à-dire est un dispositif de péage où chaque véhicule est contrôlé à son entrée et à sa sortie de l’autoroute.
Le montant du péage sera calculé en fonction du trajet (km)  parcouru et de la catégorie du véhicule.

Notons enfin que l’Algérienne de Gestion des Autoroutes AGA  est chargée de l’exploitation depuis sa création en 2005 de l’entretien et la maintenance des  d’autoroutes, voies express et dépendances en Algérie.

MDI Alger

Mohamed El Kebir

Bessa, Résidence la Pinède