AccueilEntreprises-ManagementBiopharm : 56,3 milliards de dinars de chiffre d’affaires de en 2016

Biopharm : 56,3 milliards de dinars de chiffre d’affaires de en 2016

- Advertisement -

Le groupe pharmaceutique Biopharm a réalisé un chiffre d’affaires 56,3 milliards de dinars en 2016 avec une croissance de 10,3 % comparé à 2015, selon le rapport du Conseil d’Administration sur la gestion de la société durant l’exercice 2016, approuvé lors de l’assemblée générale du groupe tenue le 20 juin dernier. Ce même rapport révèle que le résultat opérationnel de Biopharm est de 7,325 milliards de dinars en croissance de 22,6 % comparé à 2015.

« L’année qui vient de s’achever a été marquée, comme l’année 2015, par un environnement difficile caractérisé par la baisse des ressources du pays due à la chute du cours du pétrole depuis 2014’, estiment les responsable du groupe.

Cet environnement, précisent-ils dans le rapport, a contraint les autorités à imposer des restrictions sur le prix des produits pharmaceutiques ainsi que sur les quantités des produits importés mis sur le marché. Un environnement qui a conforté les choix stratégiques de Biopharm axés principalement sur le développement des segments de production et de répartition.

« Nous avons réalisé cette performance tout en soutenant le développement de nos marques sur le marché à travers le lancement de nouveaux produits issus du développement de notre site de production de Oued Smar et le renforcement de notre force de vente appelée à soutenir le plan marketing de lancement. Le bénéfice net a atteint 5,513 milliards de dinars, en hausse de 24,7%, et le bénéfice net par action 216 dinars », ajoute-t-on.

Les résultats obtenus en 2016 montrent également l’engagement de Biopharm à développer de manière durable la société. Ils reflètent aussi, d’une part, les actions menées pour améliorer sa  performance à court terme par la recherche d’une croissance supérieure à celle du marché, et d’autre part, le développement de sa performance à long terme en poursuivant les investissements qui permettront d’assurer une croissance rentable et durable dans le futur.

L’orientation stratégique à long terme est de renforcer la part de marché de ses marques et de poursuivre le développement de ses réseaux de distribution avec des standards de qualité de plus en plus élevés. Pour les responsables du groupe, l’année 2017 sera aussi difficile que l’année qui vient de s’achever et les exigences de l’environnement qui ont marqué leur activité durant l’année 2016 continueront à peser sur la société.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine