Linde Gas Algérie : Réalisation d’une unité de production de gaz de l’air à 30 millions d’euros

110
Linde Gas Algérie

Linde Gas Algérie va réaliser un nouveau projet, qui consiste en une nouvelle unité de production de gaz de l’air sur le site d’Arzew dans la wilaya d’Oran. La présentation de ce projet aura lieu aujourd’hui, à l’occasion d’un symposium sur l’investissement, organisé à Oran.

« Ce symposium sera consacré également à l’exposition de  la nouvelle stratégie de l’entreprise en termes de diversification et d’extension de son investissement, inscrite en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics et le programme du président Abdelaziz Bouteflika, visant à réduire les importations et encourager la production nationale afin de créer de nouveaux postes d’emplois et couvrir les besoins du marché national, indique un communiqué de Linde Gas Algérie.

Concernant le nouveau projet qui est l’unité de production d’Arzew, à Oran, « l’investissement est évalué à 30 millions d’euros et sera opérationnel à partir de  2019, ce qui permettra de générer plusieurs postes d’emplois directs et indirects », selon l’entreprise qui ajoute que « cette unité de production est conçue pour répondre à la demande croissante de nos clients tels que Sonatrach, GNL, Fertial, Sorfertet et pour alimenter les hôpitaux et les différentes cliniques en 0² médical ».

« En optant pour ce nouveau projet d’investissement, Linde Gas Algérie s’inscrit dans la stratégie du gouvernement et du programme ambitieux de son Excellence, le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika,qui vise à réduire les importations et la dépendance vis à vis de l’étranger,  développer et bâtir une économie nationale solide qui répond à la demande du marché national en terme de quantité et de qualité », précise la même source.

Les rédacteurs du communiqué  estime que « depuis sa création, Linde Gas Algérie poursuit une stratégie de déploiement et d’investissement qui répond, à la fois, au renforcement de ses infrastructures et unités de production et aux besoins du marché national, tout en prenant  en compte de la répartition géographique de ses clientse.

A noter que Linde Gas Algérie est une entreprise à capital mixte, algéro-allemand, dont 34% des actions sont détenues par la société «Algéria Chemical Specialities» et 66 % par le partenaire allemand; le Groupe LINDE GAZ. L’entreprise emploi plus de 600 personnes avec 10 unités de production et de conditionnement réparties à travers le territoire national. Il s’agit de 03 unités à l’ouest, 03 à l’est, 02 au centre et 02 au sud. L’entreprise est composée également de 52 concessionnaires répartis sur le territoire national. Toujours selon un communiqué de l’entreprise, Linde Gaz Algérie a investi durant la période allant de 2007 à 2016 plus de 13 Milliards de dinars.

Avec un chiffre d’affaires annuel qui dépasse 07 milliards de dinars, Linde Gas Algérie produit une gamme complète de gaz industriels et médicaux pour les besoins des secteurs suivant : santé (gaz Médical), industrie, agroalimentaire, hydrocarbures, chimie.