AccueilActualitéNationalRachid Nekkaz appelle au boycott des élections du 4 juillet prochain (vidéo)

Rachid Nekkaz appelle au boycott des élections du 4 juillet prochain (vidéo)

- Advertisement -

L’homme d’affaires algérien et ancien candidat à l’élection présidentielle avortée, Rachid Nekkaz, a lancé un appel aux Algériens et aux candidats à la prochaine présidentielle prévue le 4 juillet pour les inciter à boycotter le scrutin et à destituer le chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Rachid Nekkaz a appelé à boycotter la prochaine élection présidentielle, s’adressant tant aux électeurs qu’aux candidats potentiels, en attendant que les revendications des citoyens soient satisfaites. M.Nekkaz a décidé de ne pas participer à l’élection présidentielle tant que Bensalah reste à la présidence et que Noureddine Bedoui ne respecte pas la constitution.

Il a également appelé le général-major Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense, à destituer Abdelkader Bensalah car la constitution, selon lui, n’autorise pas ce dernier à remplir les fonctions de Président. Il a demandé à Gaid Salah d’arrêter de faire peur au peuple algérien.

Lors de la campagne en prévision de l’élection présidentielle avortée, Rachid Nekkaz avait drainé des foules dans tout le territoire national, suscitant ainsi un espoir auprès du peuple algérien.

Toutefois, l’ancien candidat avait joué un tour de passe-passe pour contourner les règles électorales, en permettant à son cousin qui porte le même homonyme, de déposer son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel. Cette démarche avait suscité une vague d’indignation chez ses partisans.

https://www.facebook.com/nekkaz2019/videos/863782470668834/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine