AccueilActualitéNationalLogement rural : les aides disponibles n'ont pas été totalement utilisées par...

Logement rural : les aides disponibles n’ont pas été totalement utilisées par les communes

- Advertisement -

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a confirmé, jeudi à Alger, que les aides accordées par l’État pour la réalisation de l’habitat rural n’ont pas été entièrement consommées par les communes, rapporte l’agence officielle APS.

Lors d’une séance à l’Assemblée nationale consacrée aux questions orales, le ministre a expliqué que 152.343 aides ont été comptabilisées pour la construction de logements ruraux qui n’ont pas encore été consommées au niveau national, bien qu’elles soient distribuées par les wilayas.

Parmi ces aides non utilisées, il y a 96.052 aides dont a liste de bénéficiaires n’a pas encore été établie, ajoute le ministre.

Dès lors, le problème ne réside pas dans la disponibilité des aides – selon M. Belaribi – mais dans leur utilisation au niveau local, jugée « faible » dans plusieurs communes où les listes de bénéficiaires ne sont pas encore arrêtées.

Dans le même contexte, le ministre a mentionné que 60% du programme du président, qui comprend la réalisation de 1 million de logements entre 2020 et 2024, sont des aides destinées au logement rural, selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine