Accueilla deuxFermeture de médias : La LADDH dénonce "deux poids, deux mesures"

Fermeture de médias : La LADDH dénonce « deux poids, deux mesures »

- Advertisement -

La Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a réagi, hier lundi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, à la fermeture et à la suspension de plusieurs chaînes de télévision, notamment El Djazairia One, en dénonçant « deux poids, deux mesures ».

Sans les nommer, la Ligue de défense des droits de l’homme s’est demandée « qui va rappeler à l’ordre cette chaîne TV et d’autres y compris officielles, qui ont à plusieurs reprises, dans plusieurs affaires et lors des procès, enfreint les règles de déontologie professionnelles », a déploré la LADDH dans le même communiqué.

La Ligue pour la défense des droits de l’homme a également déploré « la diffusion de messages racistes et de haines, atteinte aux normes d’un procès équitable notamment la présomption d’innocence, atteinte au secret de l’instruction… », a indiqué hier la LADDH dans le même communiqué.

« Après le retrait des accréditations des chaînes étrangères France 24, El Arabia et la suspension de la chaîne El Hayat TV, cette semaine, nous avons enregistré la fermeture de 3 chaînes Télévision LINA, El Djazairia One et El Bilad, pour manquement à la déontologie et règles professionnelles selon les communiqués du ministère de la Communication et de L’ARAV », a annoncé le même organisme de défense des droits de l’homme.

À ce propos, la LADDH a précisé que  » les deux premières chaînes en l’occurrence LINA TV et Djazairia One sont fermées définitivement et la dernière El Bilad TV est fermée pour une semaine « .

À l’occasion la  » LADDH réitère son appel et rappelle que la fermeture définitive des médias ne doit pas relever de l’autorité du ministre de la communication ni même de L’ARAV, Cette décision relève de la seule compétence du pouvoir judiciaire, donc de la justice », selon le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine