AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie projette de lancer sept nouvelles lignes en 2024

Air Algérie projette de lancer sept nouvelles lignes en 2024

- Advertisement -

Le directeur commercial d’Air Algérie, Yacine Amiar, a évoqué, ce mardi, les perspectives pour l’année en cours de la de la compagnie aérienne nationale.

M. Amiar a présenté un exposé lors d’une audition du directeur général de la compagnie, Yacine Benslimane, par la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Sept nouvelles lignes en 2024

Le directeur commercial a fait savoir qu’Air Algérie projetait de lancer sept nouvelles lignes d’ici le quatrième trimestre de 2024, notamment vers l’Afrique avec les aéroports de Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), et N’Djamena (Tchad).

En plus des lignes vers l’aéroport de Gatewik (Londres) et celle vers New York, dont l’ouverture « est à l’étude », a précisé le responsable, selon l’agence APS.

La direction de la compagnie prévoit, aussi, de renforcer la digitalisation de ses services afin d’éviter les déplacements en agence à sa clientèle.

Air Algérie compte, en outre, développer le hub d’Alger (passagers), à travers l’évaluation de ce qui a été réalisé jusqu’à présent en relevant les lacunes constatées et les améliorations susceptibles d’être apportées afin d’améliorer davantage les résultats de ce hub.

En parallèle, la compagnie aérienne nationale œuvrera en 2024 à la création d’un hub Cargo (transport de marchandises).

Programme pour l’été 2024

Abordant le programme d’Air Algérie pour l’été 2024, M. Amiar a avancé une offre de près de 1,2 million de sièges pour la France dont 5% ont été réservés jusqu’à présent, ajoutant que 34% des 23.353 billets proposés pour le Canada (Montréal) ont été déjà réservés.

Air Algérie a, ainsi, prévu 516 vols/semaine sur son réseau international, correspondant à près de 165.252 sièges/semaine, ce qui représente une augmentation de 22% de capacité supplémentaire par rapport à 2023.

Afin de couvrir la demande croissante durant l’été et la saison du Hadj et de la Omra, Air Algérie a affrété trois avions grands porteurs et prévoit d’affréter trois appareils moyens porteurs, pour lesquels les contrats n’ont pas encore été signés.

Au sujet du remboursement des billets non utilisés durant la période de la pandémie du Covid, le responsable a indiqué que 213.952 billets ont été traités, pour une valeur de 2,54 milliards de DA, alors que 6.359 demandes ont été enregistrées et « sont en cours de traitement ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine