AccueilActualitéInternationalVéhicules électriques : le chinois BYD dépasse Tesla en livraisons au dernier...

Véhicules électriques : le chinois BYD dépasse Tesla en livraisons au dernier trimestre 2023

- Advertisement -

Le constructeur automobile américain Tesla a connu une première historique au quatrième trimestre 2023 en se classant en deuxième position en termes de livraisons de véhicules électriques, derrière le groupe chinois BYD. Selon les données publiées par l’AFP, BYD a livré 526 409 véhicules au cours de la période d’octobre à décembre, dépassant ainsi les 484 507 livraisons de Tesla.

Cependant, sur l’ensemble de l’année 2023, Tesla a réussi à conserver sa position de leader en livrant 1,81 million de véhicules dans le monde, enregistrant une hausse impressionnante de 38% par rapport à l’année précédente. Pendant la même période, BYD a livré 1,57 million de véhicules, enregistrant une croissance encore plus importante de 73%.

A lire: Le chinois BYD négocie l’implantation d’une usine en Afrique du Sud

La réussite annuelle de Tesla est d’autant plus remarquable étant donné les défis auxquels la société a été confrontée au troisième trimestre 2023. Tesla avait précédemment averti que ses volumes de production et de livraison avaient été affectés par des opérations de maintenance planifiées. Malgré ces difficultés, la société a exprimé sa volonté d’augmenter sa production aussi rapidement que possible.

A lire également: Le président Tebboune visite les entreprises BYD et Huawei

Entre octobre et décembre, Tesla a réussi à produire 494 989 véhicules, portant le total pour l’ensemble de l’année à 1 845 985 véhicules, une augmentation significative de 35%. La société avait initialement fixé un objectif de production de 1,8 million de véhicules pour l’année 2023, un objectif qu’elle a confirmé mi-octobre malgré les obstacles rencontrés au troisième trimestre.

De son côté, BYD a produit 518 974 véhicules au quatrième trimestre, selon les calculs de l’AFP. Le constructeur chinois a annoncé avoir produit 1,59 million de véhicules électriques au cours de l’année, enregistrant une impressionnante croissance de 73,32%. Basé à Shenzhen, BYD a franchi la barre symbolique des cinq millions de véhicules électriques produits en octobre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine