AccueilAfriqueLe chinois BYD négocie l'implantation d'une usine en Afrique du Sud

Le chinois BYD négocie l’implantation d’une usine en Afrique du Sud

Date:

Le gouvernement sud-africain a récemment annoncé des pourparlers en cours avec le constructeur automobile chinois Build Your Dreams (BYD) concernant l’installation d’une usine dans le pays, rapporte l’agence Ecofin.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres fin août, le gouvernement sud-africain a révélé qu’il avait entamé des négociations avec BYD, en vue de l’ouverture d’une usine. Cependant, le communiqué ne fournit pas de détails spécifiques sur l’usine en question.

Cette annonce intervient après le lancement, en juin de cette année, du modèle BYD Atto 3 en Afrique du Sud. Ce SUV entièrement électrique est équipé d’un moteur de 150 kW (204 ch) et d’une batterie à lame d’une capacité de 60 kW, offrant une autonomie de 420 km.

Il est important de noter que BYD, basé à Shenzhen (Chine), a annoncé en avril 2022 son intention d’arrêter la production de véhicules à moteur à combustion interne pour se concentrer exclusivement sur la production de voitures hybrides rechargeables et de véhicules entièrement électriques.

Articles associés

Derniers articles