AccueilActualitéNationalSalaires : des augmentations dès janvier 2024

Salaires : des augmentations dès janvier 2024

- Advertisement -

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a instruit la mise en œuvre des nouvelles augmentations des salaires des fonctionnaires prévues pour l’année 2024.

Dans cette correspondance adressée au ministre des Finances et rapportée par le quotidien El Watan dans son édition de ce mardi 12 décembre, le Premier ministre a instruit d’appliquer la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant le versement des salaires, avec les hausses décidées, dès le mois de janvier prochain.

The graduate Fair

La note, signée par le directeur de cabinet du Premier ministre, rappelle que cette instruction s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du président de la République visant à améliorer le pouvoir d’achat, à travers l’augmentation des salaires des fonctionnaires échelonnée sur deux ans (2023-2024).

Il s’agit la dernière phase d’une série d’augmentations salariales totalisant une hausse de 47% sur ces deux années, une décision prise par le président Abdelmadjid Tebboune en début d’année, note El Watan, qui rappelle que cette augmentation salariale avait été intégrée dans le projet de loi de finances 2024, qui a été récemment adopté par l’Assemblée populaire nationale (APN).

Le ministre des Finances, Laaziz Faid avait indiqué en septembre dernier que le budget 2024 comprendra de nouvelles augmentations salariales promises par le président Tebboune, ainsi que de nouvelles mesures visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens algériens.

Les augmentations salariales déjà appliquées et celles à venir concernent 2,8 millions employés des administrations publiques. A noter également que les pensions de retraite et l’allocation chômage avaient été revalorisées.

Pour les travailleurs du secteur économique, ils bénéficieront des augmentations dans le cadre de la révision des conventions collectives conclues entre l’opérateur et le partenaire social, avait expliqué l’ex-ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa, (nommé récemment ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ndlr)0

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine