AccueilBanques-FinancesAugmentation des salaires, textes d'application de la loi monétaire et bancaire :...

Augmentation des salaires, textes d’application de la loi monétaire et bancaire : Faid s’exprime

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est exprimé sur l’augmentation des salaires en 2024 et la publication des textes d’application de la nouvelle loi monétaire et bancaire.

A ce propos, le ministre, qui a indiqué que le gouvernement a débuté la préparation de la loi des Finances pour l’exercice prochain, a fait savoir que le budget 2024 comprendra de nouvelles augmentations salariales promises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que de nouvelles mesures visant à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens algériens.

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Finances, dans une déclaration dimanche à Echourouk, en marge de l’ouverture de la 47e session du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes à Alger.

La même source a rappelé que le président Tebboune avait déjà approuvé des augmentations de salaire pour les fonctionnaires, ainsi que l’augmentation de la valeur de l’allocation de chômage. Les pension et allocation de retraite ont été également revalorisées à 15.000 dinars pour ceux qui percevaient moins de 10.000 dinars, et à 20.000 dinars pour ceux qui percevaient 15.000 dinars.

Loi monétaire et bancaire : les textes d’application publiés la semaine prochaine

En outre, le ministre des Finances a évoqué la nouvelle Loi monétaire et bancaire entrée en vigueur après sa publication au Journal officiel en juin dernier. A ce propos, M. Faid a fait savoir que les textes d’application de cette nouvelle loi seront publiés la semaine prochaine.

Selon la même source, ces textes couvrent plusieurs questions, notamment les modalités de fonctionnement des bureaux de change agréés pour les devises étrangères, la monnaie numérique et d’autres dispositions nécessitant des éclaircissements pour une mise en œuvre sur le terrain. La Banque d’Algérie est responsable de la supervision de ce dossier et est autorisée à travailler sur son application.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine