AccueilActualitéNationalBarrages : le taux de remplissage est de 31%

Barrages : le taux de remplissage est de 31%

- Advertisement -

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a fait savoir, ce samedi à Alger, que le taux de remplissage des barrages a atteint 31%, après les pluies enregistrées dernièrement.

Le ministre répondait à une question, lors d’une conférence de presse en marge des travaux d’une Journée d’études consacrée à la valorisation des eaux usées épurées dans plusieurs domaines, tels l’agriculture, l’industrie et l’usage urbain, organisée au siège du ministère sous le slogan « Valorisation des eaux usées épurées dans l’agriculture et l’industrie: expériences et perspectives ».

Le ministre a assuré que le secteur « a pris en compte toutes les possibilités pour garantir l’approvisionnement des citoyens en eau potable selon des horaires acceptables et qui s’améliorent à mesure de la disponibilité des ressources ».

Parmi les mesures rapides prises par le ministère pour préserver l’eau potable, M. Derbal a indiqué que les grandes usines et les zones agricoles seront approvisionnées en eaux des stations d’épuration des eaux usées, notamment le complexe sidérurgique d’El Hadjar qui a besoin quotidiennement d’une quantité d’eau comprise entre 20.000 et 25.000 mètres cube.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine