AccueilActualitéNationalBoutehra : capacité de distribuer 15.000 véhicules Fiat par mois

Boutehra : capacité de distribuer 15.000 véhicules Fiat par mois

- Advertisement -

Le Managing Director de Stellantis Maghreb, Hakim Boutehra a annoncé des capacités de distribution de 15.000 véhicules de la marque Fiat par mois en Algérie.

Après avoir fait savoir que « la marque Fiat a livré physiquement 12.000 véhicules à leurs nouveaux clients pour le seul mois d’octobre », M. Boutehra a indiqué : « nous sommes, maintenant, en capacité d’importer et de distribuer 15.000 véhicules par mois. Pour Opel, nous avons prévu l’importation de 4.000 voitures pour l’année en cours. »

Sur la situation du marché automobile national marqué par un fort déséquilibre entre l’offre et la demande, le Managing Director de Stellantis Maghreb a expliqué : « En fait, la difficulté quand on est le premier à revenir sur le marché, c’est de remettre en place tout l’écosystème se rapportant aux opérations d’importation de véhicules. »

Selon lui, les perturbations ne sont pas dues à la firme italienne. « Fiat a produit les véhicules commandés en temps voulu, mais les difficultés sont plutôt inhérentes au processus post-production industrielle », a-t-il dit au journal Le Soir d’Algérie de ce samedi 18 novembre 2023.

Et de préciser : « Il s’agit de l’ensemble du parcours, depuis l’embarquement de ces véhicules dans les navires et leur acheminement en Algérie, jusqu’à leur transfert au niveau des agents agréés pour les livrer à leurs nouveaux propriétaires, en passant par les opérations de dédouanement et des autres procédures administratives. Ainsi, vous constaterez que la véritable difficulté réside dans la relance effective et efficace de l’ensemble de ces processus. »

Rappelons que le groupe automobile Stellantis a lancé sur le marché algérien deux marques de véhicules à savoir : l’italienne Fiat, qui a commencé ses activités en mars dernier avec un investissement dans une usine à Oran dont l’entrée en production est prévue pour le mois de décembre prochain.

Fiat commercialise six modèles de véhicules : trois modèles de tourisme et trois modèles utilitaires. Pour les véhicules de tourisme : la Fiat 500, la Fiat 500x et la Fiat Tipo. Pour les utilitaires : le Fiat Doblo, le Fiat Scudo et le Fiat Ducato. Les prix son comprix entre 2,63 millions de dinars et 4,12 millions de dinars. Le quota de véhicules importés attribué cette année à Fiat est de 40.000 unités.

Quant à la marque allemande Opel, elle a acté son retour sur le marché algérien mecredi dernier après six ans d’absence. La marque a lancé la commercialisation trois modèles de ses véhicules, à savoir le Mokka, l’Astra, et le Grandland, avec des prix compris entre 3,84 millions de dinars et 4,86 millions de dinars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine