AccueilEntreprises-ManagementSonatrach : L'IAP signe des conventions de partenariat avec 4 sociétés africaines...

Sonatrach : L’IAP signe des conventions de partenariat avec 4 sociétés africaines d’hydrocarbures

- Advertisement -

L’Institut algérien du pétrole (IAP), relevant du groupe Sonatrach, a signé jeudi à Brazzaville, des conventions de partenariat dans le domaine de la formation avec quatre sociétés nationales africaines d’hydrocarbures, a indiqué le groupe public dans un communiqué.

Les conventions ont été signées en marge de la 5ème réunion des PDG des Sociétés nationales des hydrocarbures (SNH) des pays membres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), tenue avec la participation d’une délégation de haut niveau de Sonatrach, conduite par le PDG du groupe, Rachid Hachichi.

The graduate Fair

Elles portent sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation entre l’IAP et la Société nationale des pétroles du Congo « SNPC », Sonahydroc de la République Démocratique du Congo (RDC), la Société nationale des hydrocarbures du Bénin, Ghana national petroleum corporation « GNPC ».

Lire aussi: Sonatrach: l’IAP sous tutelle pédagogique du ministère de l’Enseignement supérieur

Ces conventions spécialisées dans le domaine des hydrocarbures viennent compléter un processus de formalisation des actions de formation initié par l’IAP avec d’autres sociétés pétrolières membres de l’APPO.

La 5ème édition de la réunion des PDG des SNH des pays membres de l’APPO a été l’occasion d’aborder des points relatifs aux domaines de coopération entre les sociétés des hydrocarbures africaines, portant sur les aspects liés au financement des projets pétroliers et gaziers, les infrastructures et les marchés régionaux, la gestion et le développement du contenu local, le renforcement du capital humain, les technologies et la Recherche et Développement (R&D), la protection de l’environnement et enfin les options de collaboration dans le domaine du développement des énergies renouvelables.

Pour rappel, Sonatrach avait organisé la 4ème édition des PDG des SNH de l’APPO, en mars 2023 à Alger. Créée le 27 janvier 1987 à Lagos (Nigeria), l’APPO est un espace de rencontre, d’échanges, de coopération et de partage d’expérience et d’expertise entre ses pays membres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine