AccueilActualitéNationalOpel va lancer ses activités en Algérie mercredi prochain

Opel va lancer ses activités en Algérie mercredi prochain

- Advertisement -

Le constructeur automobile allemand Opel va acter son retour sur le marché algérien de l’automobile mercredi 15 novembre 2023.

Opel, qui fait partie comme l’italien Fiat, du groupe automobile Stellantis, va ainsi lancer la commercialisation de ses voitures en Algérie.

Son représentant Halil commerce et industrie (HCI) avait obtenu son agrément pour l’importation de véhicules neufs en mars dernier, aux côtés de de Fiat Algérie et du chinois Jac représenté par Emin Auto.

Selon des médias qui ont rapporté la nouvelle, Halil commerce et industrie va organiser la cérémonie de lancement à l’hôtel Sheraton d’Alger. Un premier lot de voitures de la marque Opel était arrivé le 1er novembre au port de Mostaganem.

Jeudi dernier, la marque chinoise Chery a lancé ses activités en Algérie. Le constructeur automobile chinois prévoit d’implanter une usine à Bordj Bou Arreridj.

Fiat avait entamé ses activités d’importation et de commercialisation de véhicules neufs sur le marché algérien en mars dernier, tout en lançant, parallèlement, la construction d’une usine à Oran, dont l’entrée en production est prévue en décembre prochain.

L’accès au marché automobile algérien est conditionné par des investissements dans l’assemblage de véhicules.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine