AccueilActualitéNationalNadir Larbaoui prend ses fonctions de Premier ministre

Nadir Larbaoui prend ses fonctions de Premier ministre

- Advertisement -

Nadir Larbaoui a pris, samedi après-midi, au Palais du Gouvernement à Alger, ses fonctions de Premier ministre lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec Aïmene Benabderrahmane.

« Je voudrais présenter mes remerciements et exprimer toute ma considération et ma reconnaissance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la confiance placée en ma personne et pour m’avoir honoré de cette haute mission, au service du pays et de l’Algérie nouvelle », a déclaré M. Larbaoui à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs, espérant être « à la hauteur de cette confiance ».

The graduate Fair

M. Larbaoui a affirmé, à cette occasion, sa détermination et sa volonté d’œuvrer pour « la mise en œuvre du programme ambitieux du président de la République », qui a placé « le citoyen algérien au-dessus de toute considération ».

Par ailleurs, le nouveau Premier ministre a tenu à adresser « ses sincères remerciements et sa considération » à tous les cadres supérieurs à la Présidence de la République, pour « l’aide dont j’ai bénéficié pendant toute la durée de ma mission en tant que directeur de Cabinet à la Présidence de la République », indiquant avoir « perçu chez eux un dévouement dans le travail, un haut sens de professionnalisme et un attachement à servir ce cher pays ». Il a également présenté ses remerciements et sa considération à M. Benabderrahmane pour les efforts fournis « au service de l’Algérie avec dévouement ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait nommé Nadir Larbaoui, Premier ministre, en remplacement de Aïmene Benabderrahmane, dont il a été mis fin aux fonctions.

Le Président Tebboune a également nommé M. Boualem Boualem, le conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de Directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine