AccueilActualitéNational26e Sila : le Salon ouvre ses portes au public

26e Sila : le Salon ouvre ses portes au public

- Advertisement -

Le 26e Salon international du livre d’Alger (Sila 2023) a ouvert, jeudi, ses portes au public, qui a rendez-vous avec une édition mettant à l’honneur l’Afrique et regroupant plus d’un millier d’éditeurs, entre algériens et étrangers.

Le Sila 2023, inauguré officiellement mercredi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, accueille l’Afrique en invité d’honneur et quelque 1283 éditeurs en provenance de 61 pays qui présenteront les dernières publications littéraires, scientifiques et autres.

The graduate Fair

Au premier jour, le 26e Sila a accueilli ses visiteurs qui ont afflué en nombre sur les différents stands des exposants et espaces de ce salon.        

Au stand du ministère de la Culture et des Arts, abritant un espace dédié à la Palestine, le public découvre des publications ainsi que des portraits de figures et leaders de la résistance palestinienne à l’image de Yasser Arafat et le poète Mahmoud Darwiche.

Même affluence enregistrée dans les autres stands des exposants proposant notamment des ouvrages littéraires, historiques, didactiques et scientifiques.

Organisée sous le slogan « L’Afrique écrit son avenir », le 26e Sila, l’événement littéraire et culturel le plus important en Algérie, réunira des exposants, des écrivains et des intellectuels de 18 pays africains, qui mettront en lumière les acquis historiques et culturels du continent.

Le pavillon central accueille, à juste titre, un espace africain qui abritera un colloque sur « la pensée africaine et l’affirmation de soi au XXIe siècle », ainsi que des rencontres avec des écrivains de divers pays africains, à l’instar du Cameroun, de la Guinée et du Bénin.

Jusqu’au 2 novembre prochain, les activités de cet espace se poursuivront avec l’organisation d’autres colloques, notamment sur la communauté soufie algéro-africaine, le leader sud-africain Nelson Mandela (1918-2013) à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition, et « L’héritage de Frantz Fanon dans le monde ».

Le 26e Sila est ouvert au public tous les jours (10h-19h), jusqu’au 4 novembre au Palais des expositions à Alger.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine