AccueilénergieLe pétrole à plus de 92 dollars

Le pétrole à plus de 92 dollars

- Advertisement -

Les cours du pétrole sont repartis à la hausse mercredi après une frappe de l’entité sioniste ayant fait des centaines de morts dans un hôpital de Ghaza, qui fait craindre une escalade potentiellement régionale de la guerre entre l’entité sioniste et le Hamas.

Le baril de Brent de la mer du nord pour livraison en décembre, coté à Londres, gagnait 3,27% à 92,84 dollars. Celui de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en novembre, coté à New York, prenait 3,02% à 89,28 dollars.

Pour les analystes, l’escalade du conflit au Moyen-Orient affecterait l’offre mondiale de pétrole et pourrait faire monter le prix du baril à des niveaux supérieurs à la barre des cent dollars. Car, des pays de la région comme l’Arabie saoudite font partie des principaux pays producteurs et exportateurs de pétrole au monde.

Les investisseurs attendent également la publication de l’état des stocks hebdomadaires commerciaux américains par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) pour la semaine achevée le 13 octobre.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine