AccueilActualitéInternationalAir France va quitter Paris-Orly en 2026, remplacée par Transavia

Air France va quitter Paris-Orly en 2026, remplacée par Transavia

- Advertisement -

En raison d’une “chute structurelle de la demande“, Air France va quitter l‘aéroport Paris-Orly en 2026 pour regrouper ses opérations à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, à l’exception des vols vers la Corse, indique ce mercredi la compagnie aérienne dans un communiqué.

Transavia deviendrait l’opérateur de référence du groupe Air France au départ de Paris-Orly. Transavia maintiendrait le cap de son développement, notamment grâce à sa flotte croissante de nouveaux avions de la famille Airbus A320neo.

Ces avions de dernière génération offrent une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi qu’une réduction de 50 % de l’empreinte sonore. D’ici 2026, Air France continuerait à desservir Toulouse, Marseille et Nice, ainsi que les départements d’outre-mer au départ de Paris-Orly.

Au fur et à mesure que le processus d’adaptation progresse, Air France augmenterait le nombre de vols de Paris-Charles de Gaulle vers Toulouse, Marseille, Nice, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion, facilitant ainsi les vols internationaux.

Le groupe Air France compte également, après consultation des instances compétentes, positionner Transavia sur les dessertes vers Toulouse, Marseille et Nice depuis l’aéroport de Paris-Orly à partir de l’été 2026. Les capacités du Groupe entre Paris et Toulouse, Marseille et Nice seraient maintenues à 90 % de leur niveau actuel, et à 100 % pour les liaisons entre Paris et les DOM.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine