Accueilla deuxZone industrielle de Souamaa: levée totale des contraintes

Zone industrielle de Souamaa: levée totale des contraintes

- Advertisement -

La zone industrielle de Souamaa, à l’est de Tizi Ouzou, s’étendant sur une superficie de 327 hectares verra «bientôt» le jour, après la levée de contraintes liées aux expropriations pour utilité publique, a rapporté, hier lundi, El Watan citant le directeur de l’Industrie et des Mines. 

«Maintenant que le problème des oppositions, rencontrées au lendemain de l’inscription de cette zone en 2012, est levé, nous nous apprêtons à finaliser l’étude de réalisation de la zone qui permettra d’impulser un nouvel élan à l’investissement industriel au niveau de la wilaya», a indiqué Madjid Banoune.

Lire aussi: Pénétrantes de Mascara et Tizi-Ouzou : le Conseil des ministres approuve le parachèvement des deux projets

Une demande d’inscription pour étude de la zone industrielle de Souamaa, à l’est de Tizi Ouzou, dans le cadre de la loi de finances 2024, a été formulée auprès des pouvoirs publics, selon M. Banoune.

Lire aussi: Zone industrielle de Larbatache : le taux d’avancement des travaux a atteint 98%

La wilaya de Tizi Ouzou compte 3 zones industrielles occupant une superficie totale de 876 hectares, dont celle opérationnelle de Oued Aïssi, au sud du chef-lieu de wilaya, créée en mars 1972, et celles nouvelles de Draa El Mizan/Tizi Ghennif, au sud-ouest, et de Souamaa, à l’est, en cours de création.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine