AccueilActualitéNationalLe Salon international des travaux publics du 14 au 18 novembre à...

Le Salon international des travaux publics du 14 au 18 novembre à Alger

- Advertisement -

Le 19e Salon International des Travaux Publics (SITP), se tiendra du 14 au 18 novembre, au palais des expositions (Pins maritimes – Alger), a indiqué jeudi un communiqué des organisateurs, repris par l’agence APS.

La Turquie sera l’invité d’honneur de cette édition organisée par le ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, en partenariat avec « Algeria Expo » groupe de la Société nationale des Foires et des Exportations (SAFEX), sous le haut patronage du premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane.

The graduate Fair

La participation de la Turquie, invité d’honneur, vient confirmer « la nature des relations entre Alger et Ankara, ainsi que la volonté des deux pays de concrétiser des projets communs dans le domaine des travaux publics », note la même source.

Le Hall du Salon devra être dédié à l’exposition des technologies et des services que viendront offrir les entreprises nationales et étrangères participantes, lit-on dans le communiqué, selon lequel 70% des espaces sont réservés et les inscriptions toujours ouvertes via la plateforme numérique.

En effet, le Salon constituera une occasion pour les opérateurs nationaux d’établir des relations avec leurs homologues étrangers et des bureaux d’études internationaux, pour la réalisation d’ouvrages d’art et l’échange de l’expérience.

Entre autres matériaux devant être exposés lors du SITP, l’on cite les produits innovants, des nouvelles techniques de réalisation dans le domaine des travaux publiques, des équipements pour les infrastructures, des plaques signalétiques, des systèmes d’information, ou encore des technologies de pointe.

Selon les organisateurs, plusieurs conférences et ateliers sont à l’ordre du jour du Salon qui ouvrira ses portes de 11h à 18h, a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine