AccueilActualitéNationalLe rôle du gisement de zinc-plomb d'Amizour, objet d'une conférence nationale le...

Le rôle du gisement de zinc-plomb d’Amizour, objet d’une conférence nationale le 7 octobre

- Advertisement -

Le Ministère de l’Energie et des Mines et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organisent, samedi 07 octobre 2023, au Campus d’Aboudaou de l’Université Abderrahmane Mira – Bejaia, la conférence nationale sous le thème : « La Raréfaction des ressources minières et positionnement de l’Algérie, rôle du gisement de Zinc – Plomb de Tala Hamza – Amizour », indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Energie.

Cette conférence, réunira la communauté scientifique et professionnelle du domaine minier, issus de plusieurs disciplines connexes à l’industrie minière ; Economie, géologie, exploitation minière, génie des procédés, chimie, physique et environnement.

The graduate Fair

Elle se veut une occasion de clarifier davantage les enjeux économiques de l’exploitation du gisement de zinc – plomb de Tala Hamza – Amizour, ainsi que la méthode d’exploitation de la mine qui sera, moderne et respectueuse de l’environnement, selon les standards internationaux.

Lire aussi: Gisement de zinc et plomb d’Amizour : l’entrée en exploitation prévue en 2026

La conférence se décline en deux grands panels ; le premier traitera du nouvel essor de l’économie et de la géologie minière. Le deuxième sera consacré aux technologies minières et sécurité d’exploitation.

Des ateliers et des stands seront également organisés, et la conférence sera couronnée par des recommandations et des propositions pour enrichir les connaissances sur les ressources minières en Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine