Accueilla deuxAnesthésie dentaire : Pierrel, une société italienne, pour approvisionner le marché algérien

Anesthésie dentaire : Pierrel, une société italienne, pour approvisionner le marché algérien

- Advertisement -

Pierrel, fournisseur mondial de l’industrie pharmaceutique coté sur Euronext Milan, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en Algérie de l’anesthésie dentaire à base d’Articaïne, Orabloc , dans la formulation 1:100 000, a rapporté hier le journal italien La Stampa.

« Avec l’enregistrement en Algérie – commente Fabio Velotti, CDO de Pierrel – nous poursuivons la mise en œuvre de la stratégie d’expansion internationale en Afrique ».

Pierrel exporte ses anesthésiques dentaires dans 38 pays et a également récemment élargi son portefeuille de produits en acquérant la gamme américaine d’anesthésiques dentaires 3M avec les marques Ubisestin, Xylestesin et Mepivastesin.

Pour rappel, le marché des produits en anesthésie dentaire a connu ces derniers temps des pénuries qui ont fait réagir les professionnels des soins dentaires qui ont lancé plusieurs alertes à travers les médias.

Selon le Conseil de l’ordre des dentistes, la crise actuelle trouve son origine dans la réduction des importations d’anesthésie dentaire, avec l’intention, selon les déclarations du ministère de l’Industrie, de privilégier la production nationale grâce à trois usines situées à Batna, Tipaza et Oran. Cependant, il s’avère que ces usines n’existent pas.

En août dernier, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, avait nié l’existence d’une pénurie d’anesthésie en Algérie, affirmant que le produit était disponible pour les dentistes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine