AccueilEntreprises-ManagementChlef : Gica obtient un certificat de conformité aux normes européennes pour...

Chlef : Gica obtient un certificat de conformité aux normes européennes pour un nouveau produit

- Advertisement -

La cimenterie de Chlef relevant du Groupe industriel du ciment algérien (GICA), a obtenu un certificat de conformité aux normes européennes (CE) pour le produit ciment CEM I 42.5R, rapporte ce lundi l’agence officielle. Ce certificat est à ajouter aux quatre autres obtenus auparavant par la société.

Le directeur de l’entreprise à Chlef, Djamel Soualmia, a expliqué que ses services avaient récemment obtenu un certificat de conformité aux normes européennes pour un cinquième des produits de l’entreprise, à savoir Gica Beton Cement CEM I 42.5.R.

Le même responsable a ajouté que ce produit est du ciment Portland pour béton à haute performance avec une résistance rapide à court terme, destiné aux zones à climat froid, notamment pendant l’hiver, dans lesquelles la période de décoffrage doit être courte, soulignant que le degré de durcissement de ce nouveau produit dépasse 20 MPa en deux jours

La capacité de production de la Société Ciment et Dérivés de Chlef, qui dispose de trois lignes de production, est de 4,2 millions de tonnes de ciment et 3,6 millions de tonnes de clinker, et elle fabrique actuellement sept produits dont cinq ont obtenu un certificat de conformité aux normes européennes.

En obtenant ce marquage, le groupe GICA pourra renforcer sa présence sur le continent européen en exportant sa production de ciment, après avoir pénétré les marchés italien, espagnol et britannique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine