AccueilEntreprises-ManagementChlef : le groupe GICA a exporté 8.000 tonnes de clinker vers...

Chlef : le groupe GICA a exporté 8.000 tonnes de clinker vers l’Espagne

- Advertisement -

La cimenterie du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) de Chlef a exporté cette semaine une cargaison de clinker estimée à 8.000 tonnes vers l’Espagne, a indiqué, ce mardi 15 mars, à Oran, le PDG de la cimenterie, Kada Dinar, selon la radio chaîne I.

En marge de la 4ème édition du salon  international de l’industrie, la construction, des travaux publics et de l’exportation, au Centre des conventions « Mohamed  Benahmed » d’Oran, 

En marge de la quatrième édition du Salon International de l’Industrie, de l’Energie, du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Exportation (Oran Invest Expo), M. Dinar a souligné qu’en début de semaine, 8 000 tonnes de clinker ont été exportées vers l’Espagne depuis le port de Ténès (Chlef).

Il a souligné que l’usine avait exporté, depuis le début de cette année, 300 000 tonnes de cette substance vers plusieurs pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique, selon le même média.

Il a déclaré que la GICA aspire à exporter 1,5 million de tonnes de clinker cette année vers un certain nombre de pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique, soulignant que l’usine a conclu des contrats avec un certain nombre de pays sur les trois continents pour exporter la quantité mentionnée, qui peut être portée à 2,5 millions de tonnes.

Le même responsable a indiqué que la cimenterie de Chlef a inauguré ce mois-ci une troisième ligne de production de ciment destiné à l’exportation, d’une capacité de 2 millions de tonnes par an, portant la capacité totale de l’usine à 4,2 millions de tonnes par an de ciment, en plus du clinker qui est produit dans la même usine, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine