AccueilActualitéNationalDessalement d'eau de mer : L'Algérie produira 3,6 millions de M3 par...

Dessalement d’eau de mer : L’Algérie produira 3,6 millions de M3 par jour d’ici 2024

Date:

Mohamed Boutaba, directeur général de l’Algerian Energy Compay (AEC), filiale de Sonatrach, a révélé ce mardi que la production algérienne en dessalement d’eau de mer atteindra 3,6 millions de mètres cubes par jour, après l’entrée en service des cinq nouvelles stations en décembre 2024, portant le nombre total des stations au 19, rapporte la radio nationale.

Il a indiqué que l’Algérie compte actuellement 14 usines de dessalement d’eau de mer d’une capacité de production estimée à 1,5 million de mètres cubes par jour.

Le même responsable a indiqué que des préparatifs sont en cours pour lancer des projets visant à réaliser 5 nouvelles stations dans le cadre du programme complémentaire de dessalement de l’eau de mer.

Le même responsable a prévu que les cinq stations entreront en service d’ici décembre 2024, ce qui portera la capacité de production d’eau dessalée de l’Algérie à 3,6 millions de mètres cubes par jour, notant que la production actuelle est estimée à 2,1 millions de mètres cubes par jour.

Articles associés

Derniers articles