AccueilEntreprises-ManagementVisite de l'usine Jumagro à Jijel : les instructions du ministre Aoun

Visite de l’usine Jumagro à Jijel : les instructions du ministre Aoun

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a a effectué ce samedi une visite d’inspection à l’usine de Jumagro et Kotama Agrifood de Jijel, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

L’entreprise Jumagro a été créée dans le cadre de la relance des entreprises publiques suspendues par décision du Conseil des Participations de l’État en 2021 portant relance de l’ancienne unité JUCTA et création d’une société mixte, JUMAGRO, appartenant à la Holding Agrodiv (60%) et à la Holding MADAR (40%).

Le Ministre a entendu une présentation sur l’avancement du projet, qui enregistre une évolution remarquable dans le rythme d’achèvement des travaux, comme : Une ligne de pressage des olives et de remplissage d’huile d’olive en bouteilles en verre d’une capacité de 0,75 litre et 1 litre, dont l’équipement a été reçu et installé en juillet dernier.

Une ligne de production et de conditionnement de boissons à base de jus de fruits non gazeuses en bouteilles plastiques de différentes contenances (2 litres, 1 litre, 0,33 litre et 0,25 litre), dont les équipements seront réceptionnés à partir de décembre 2023.

Le ministre a visité différents ateliers pour inspecter les travaux en cours dans l’usine, qui couvre une superficie totale de 9,3 hectares et est spécialisée dans la production d’huile d’olive, de jus et de conserves de légumes et de fruits, avec une capacité de production estimée à 12.000 bouteilles/ heure pour les jus et 500 bouteilles/heure pour l’huile d’olive.

Dans ce contexte, le Ministre a donné un certain nombre de recommandations et d’instructions portant principalement sur la nécessaire de maîtriser et de réduire les délais de réalisation en renforçant les équipes de travail et en recourant à un système de travail 3×8, afin de permettre l’exploitation de l’usine le plus rapidement possible, compte tenu de son importance pour faire tourner la roue du développement de la région en créant 250 emplois directs dans un premier temps.

Le ministre a insisté sur la signature des contrats d’efficacité pour les équipes affectées à la réalisation du projet et travailler à la mise en place d’un système de traitement et de recyclage des eaux usées dans une démarche visant à protéger l’environnement et à préserver les ressources en eau de la région.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine