AccueilEntreprises-ManagementPharmaceutique : Vitalcare s'associe avec le saoudien Jamjoom pour l'acquisition d'une unité...

Pharmaceutique : Vitalcare s’associe avec le saoudien Jamjoom pour l’acquisition d’une unité de production en Algérie

- Advertisement -

L’entreprise médicale algérienne Vitalcare Production, Distribution et Logistique SPA s’associe avec l’entreprise saoudienne Jamjoom Pharmaceuticals Factory Co. pour l’acquisition d’une unité de production Sandoz en Algérie.

Dans un communiqué publié jeudi 3 août, Vitalcare, fondée en 2016, a annoncé avoir acquis 51% des actions de la coentreprise « Jamjoom Algeria Lil Dawa SPA », ayant un capital social de 2.35 milliards de dinars. Les 49% restant sont détenues par Jamjoom Pharmaceuticals Factory Co., une société fondée en 2000 et cotée en bourse.

« L’objectif de ce partenariat a été l’acquisition d’une usine de fabrication de produits pharmaceutiques de Sandoz en Algérie », précise la même source, qui ajoute que « cette usine est une installation moderne assurant différentes formes galéniques (comprimés, gélules, poudres) dans différents domaines thérapeutiques (cardiologie, anti-infectieux, allergologie). »

« En plus du maintien de la production de tous les produits qui étaient fabriqués par Sandoz en Algérie, ce partenariat prévoit d’autres investissements aussi importants, afin d’assurer la production locale de médicaments essentiels avec d’autres formes galéniques », explique Vitalcare, qui estime que « ceci contribuera à l’autosuffisance en matière de produits pharmaceutiques d’une part, et d’autre part, assurer l’exportation vers d’autres pays, notamment en Afrique et au moyen orient. »

Vitalcare rappelle qu’elle dispose déjà d’une unité de fabrication de la bandelette glycémique, « Vital Check », avec une capacité de production annuelle de 9 millions d’unités et compte élargir sa gamme de dispositifs médicaux d’ici la fin de l’année 2023. Les bandelettes Vital check® sont produites localement, en full process avec un système management qualité répondant aux normes ISO 13 485 : (2016), note la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine