AccueilActualitéNationalL'ARAV convoque les responsables d'Ennahar TV

L’ARAV convoque les responsables d’Ennahar TV

Date:

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué les responsables de l' »Ennahar TV », suite à la diffusion d’informations, à caractère sensible, démenties « en bloc » par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a indiqué mercredi un communiqué de l’ARAV.

« Après avoir pris connaissance des informations, à caractère sensible, diffusées par la chaîne ‘Ennahar TV’, et démenties en bloc par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, l’ARAV a convoqué les responsables de la chaine de télévision pour une mise au point », précise le communiqué.

Démenti du MAE

Dans un communiqué de presse diffusé mardi soir, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a rejetté « en bloc les informations dénuées de tout fondement relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias, selon lesquelles le ministère aurait sommé l’ambassadeur émirati de quitter le territoire national et réaffirme que ces informations sont fausses et infondées et que les communiqués du ministère sont la seule source d’information ».

« Le porte-parole du ministère a souligné la solidité des relations privilégiées algéro-émiraties établies entre les deux pays et peuples frères, mettant en relief le souci commun de les hisser aux plus hauts niveaux, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son frère, le président des Emirats arabes unis, son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane », a conclu la même source.

Bouslimani limogé

Durant la même soirée d’hier, dans un communiqué, la Présidence de la République a annoncé que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin mardi aux fonctions du ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani.

« Après consultation du Premier ministre, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis fin aux fonctions du ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani et a chargé la Secrétaire générale du ministère d’assurer l’intérim », a précisé le communiqué.

Articles associés

Derniers articles