AccueilAfriqueSoudan : l’armée et les FSR annoncent un cessez-le-feu d'une semaine

Soudan : l’armée et les FSR annoncent un cessez-le-feu d’une semaine

- Advertisement -

L’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) ont donné leur accord de principe pour instaurer un cessez-le-feu au Soudan pour une semaine à partir de jeudi, a indiqué mardi le ministère des Affaires étrangères du Soudan du Sud.

« Le commandant de l’armée, Abdel Fattah al-Burhan et le chef des FSR, Mohamed Hamdan Dagalo, dit Hemeti, ont donné leur accord de principe pour un cessez-le-feu de sept jours qui doit entrer en vigueur à partir du 4 mai », a déclaré le ministère.

Le cessez-le-feu devra expirer le 11 mai. Les chefs des deux camps ont accepté de désigner leurs représentants qui participeront aux pourparlers de paix.

Les négociations se dérouleront dans le lieu choisi par les deux parties.

La situation au Soudan s’est aggravée en raison d’un désaccord entre le commandant de l’armée Abdel Fattah al-Burhan, qui dirige également le Conseil de souveraineté, l’organe directeur du pays, et le commandant des FSR, qui est son adjoint au sein du Conseil.

Le 15 avril, des affrontements ont éclaté entre les deux parties près d’une base militaire dans la ville de Merowe, non loin de Khartoum et dans la capitale elle-même.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine