AccueilActualitéNationalRGPH : les résultats définitifs "probablement dévoilés au cours des premières semaines...

RGPH : les résultats définitifs « probablement dévoilés au cours des premières semaines de mai »

- Advertisement -

La ministre de la Numérisation et des Statistiques, Meriem Ben Mouloud, a évoqué, ce mardi à Alger, la date de l’annonce des résultats définitifs du 6ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

S’exprimant lors d’un point de presse organisé en marge de la tenue d’une session extraordinaire du Conseil national des statistiques (CNS), Mme Ben Mouloud a annoncé, en réponse aux médias, que les résultats définitifs du RGPH, seront « probablement dévoilés au cours des premières semaines de mai en cours ».

The graduate Fair

Pour rappel, le 6ème RGPH s’est déroulé du 25 septembre au 16 octobre 2022. L’opération a mobilisé, dans sa phase exécutoire, 53.493 agents recenseurs et 8.032 contrôleurs, en plus de 2.255 agents recenseurs de réserve, avait indiqué directeur général par intérim de l’Office national des Statistiques (ONS), Youcef Bazizi, lors de son passage au forum du quotidien El Moudjahid en septembre dernier. Il avait également fait état de l’acquisition de 53.000 tablettes équipées de puces SIM de 4G.

M. Bazizi avait fait savoir qu’une enveloppe d’environ 5 milliards de DA a été dégagée par l’Etat pour la réalisation du 6ème, comprenant notamment l’ensemble des frais logistiques, de transport, le coût de formation des formateurs, le payement des agents recenseurs. A noter que le RGPH est effectué tous les 10 ans.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine