AccueilActualitéNationalAcquisition de 6 bombardiers d'eau : Lancement dans les brefs délais d'un...

Acquisition de 6 bombardiers d’eau : Lancement dans les brefs délais d’un appel d’offres

- Advertisement -

Le chef du bureau national de prévention et de lutte contre les incendies à la DGF, Rachid Benabdellah, a révélé que le lancement l’appel d’offres annoncé par le président de la République pour six (6) avions bombardiers d’eau de taille moyenne pour lutter contre les feux de forêt, se fera dans les plus brefs délais, rapporte ce mardi la Radio nationale chaîne I.

Il a précisé, à ce propos, que celà coïncide avec la campagne de prévention et de lutte contre les incendies du 1er juin, expliquant que la capacité de ces bombardiers de taille moyenne est de 6 000 litres d’eau.

Le même responsable a, par ailleurs, annoncé la mise en place d’un comité national de protection des forêts, présidé par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, composé de 13 membres représentant divers ministères, agences et directions générales.

Il a expliqué que le rôle de ce comité, qui est mis en place chaque année, est un rôle de coordination et de conseil entre les différents organes pour résoudre tous les problèmes au niveau national.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine