AccueilActualitéNationalHadj/Algérie : Ouverture de nouveaux aéroports pour faciliter le transport des pèlerins

Hadj/Algérie : Ouverture de nouveaux aéroports pour faciliter le transport des pèlerins

- Advertisement -

Le Directeur général de l’Office National du Pèlerinage et de la Omra (ONPO), Ahmed Slimani, a fait savoir, ce jeudi, que le premier vol de pèlerins algériens à destination des Lieux Saints de l’Islam en Arabie Saoudite est prévu le 31 mai prochain à bord de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, en attendant la préparation du deuxième programme de vols qui est en cours de négociation avec la compagnie aérienne saoudienne.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, M. Slimani a indiqué que parmi les nouvelles mesures prises par les pouvoirs publics figure l’ouverture de nouveaux aéroports pour alléger le fardeau et les difficultés des déplacements des pèlerins.

Il a annoncé l’organisation de vols pour la première fois depuis les aéroports de Béchar, Laghouat et Adrar, en plus des principaux aéroports traditionnels accrédités à Oran, Alger, Constantine, Annaba et Ouargla.

Dans ce contexte, il a souligné que ce qui distingue le Hadj également cette année est la suppression de la condition d’âge et le retour des quotas traditionnels pour les missions islamiques, dont l’Algérie, qui a obtenu un quota complet estimé à 41 300 pèlerins, avec une augmentation estimée de 5 300 pèlerins.

Hier mercredi, l’ONPO a annoncé que le coût du Hadj pour la saison 1444/2023, a été fixé à 770.000 dinars, frais de billet d’avion inclus. L’Office a appelé les citoyens éligibles pour accomplir le Hadj cette année, qu’ils doivent accomplir et suivre les démarches et les étapes administratives avant la date du 15 mai 2023.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine