AccueilActualitéNationalAménagement du littoral: Convention entre l'ENSSMAL et une start-up pour la réalisation...

Aménagement du littoral: Convention entre l’ENSSMAL et une start-up pour la réalisation de simulateurs 3D immersif

- Advertisement -

Une convention pour la mise en place d’une « alliance stratégique » entre l’Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral (ENSSMAL) et la start-up algérienne digi-rootsXR, sera signée mardi et permettra de réaliser conjointement des « travaux innovants de simulateurs 3D immersifs », indique dimanche un communiqué de l’ENSSMAL.

« Cette convention, pionnière à plusieurs titres, porte sur la conception et la réalisation conjointe de travaux innovants de simulateurs 3D immersifs destinés à servir de support pédagogique aux étudiants des sciences de la mer et de l’aménagement du littoral », précise le communiqué.

The graduate Fair

La signature du document sera l’occasion aussi de présenter le produit « ENSSMAL Virtual Biovision » aux enseignants et étudiants de l’école, selon la même source.

La convention revêt un caractère pionnier, d’abord au plan national, car il s’agit de la « première alliance stratégique de cet ordre signée entre une école supérieure et une start-up algérienne ». Ensuite, au plan international, l’ENSSMAL Virtual Biovision est un concept innovant qui fait de l’ENSSMAL un « acteur privilégié en matière de création de contenu multimédia technologique qui lui est propre sur le continent africain et dans la région MENA », souligne le communiqué.

Imaginé par l’équipe de l’ENSSMAL et réalisé par la start-up digi-rootsXR, le premier prototype issu de cette alliance stratégique intitulé « virtual-biovision – habitat explorer », est « l’un des premiers projets dans le monde qui intègre la technique de la réalité virtuelle comme outil d’apprentissage ».

Le projet offre aux étudiants un « support pédagogique, avec casque de réalité virtuelle en mode immersion, pour découvrir, comme s’ils y étaient, l’écosystème marin et ses principales composantes », ajoute le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine