AccueilActualitéNationalZitouni a reçu l'ambassadrice américaine et l'ambassadeur chinois en Algérie

Zitouni a reçu l’ambassadrice américaine et l’ambassadeur chinois en Algérie

- Advertisement -

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a reçu hier jeudi, au siège du ministère, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont discuté des moyens d’améliorer les relations inter-commerciales et des mécanismes pour les améliorer dans les domaines d’intérêt commun.

Les deux parties ont également souligné les opportunités d’investissement, notamment les incitations offertes par la nouvelle loi sur l’investissement. Le ministre a affirmé la volonté de l’Algérie d’accélérer le rythme de la coopération bilatérale avec le partenaire américain dans le domaine commercial.

Tayeb Zitouni jeudi au siège du ministère, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, Li Jian, pendant laquelle les deux parties ont évoqué les relations bilatérales qui lient les deux pays.

Le ministre a affirmé que l’Algérie et la Chine sont des partenaires stratégiques liés par une forte amitié et une confiance mutuelle, ajoutant que l’Algérie attache une grande importance à l’approfondissement du partenariat dans divers domaines et à l’augmentation du volume des échanges inter-commerciaux entre les deux pays.

De son côté, l’ambassadeur de Chine a renouvelé l’intérêt de son pays pour le marché algérien, notamment après la promulgation de la nouvelle loi sur les investissements, qui est une opportunité pour les entreprises chinoises d’examiner les opportunités d’investissement offertes par l’Algérie en tant que partenaire stratégique de la Chine dans la région.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine