AccueilActualitéNationalProjet de voie ferrée Gara Djebilet-Bechar : les équipes de l'Anesrif sur...

Projet de voie ferrée Gara Djebilet-Bechar : les équipes de l’Anesrif sur le terrain pour le choix du tracé ferroviaire

- Advertisement -

Le directeur central et chargé de la communication à l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif), Abdelkader Mazar, s’est exprimé, ce mardi, sur le projet de réalisation de la voie ferrée de 1.000 kms pour le transport du minerai de fer du gisement de Gara Djebilet (Tindouf) vers Bechar.

Le directeur central à l’Anesrif a fait savoir que des équipes techniques ont entamé une opération de reconnaissance pour le choix du tracé du projet. « Des équipes techniques de l’Anesrif sont sur le terrain pour le choix du tracé destiné à la réalisation de cette importante voie ferroviaire devant relier le gisement de Gara Djebilet (Tindouf) vers Bechar », a-t-il annoncé à l’agence APS.

The graduate Fair

Il a expliqué que d’importants moyens humains et logistiques sont mis à la disposition de ces équipes composées de cadres techniques chargés de la concrétisation, « dans des délais satisfaisants », d’une opération de reconnaissance du terrain destiné à réaliser le tracé de cette future voie ferroviaire dédiée au transport du minerai de fer.

Le projet a été au centre d’une réunion de coordination entre les membres de l’exécutif de wilaya, des représentants de l’Anesrif et des cadres de divers secteurs d’activités, durant laquelle des questions techniques ayant trait à la réalisation de ce projet de grande envergue ont été débattues.

Au cours de cette rencontre, les représentants de l’Anesrif ont fait des propositions concernant les couloirs possibles pouvant permettre la concrétisation du tracé de la ligne ferroviaire projetée.

Le wali de Bechar, Mohamed Saïd Ben Kamou a, à cette occasion, donné des instructions aux responsables membres du conseil exécutif de wilaya ainsi qu’aux institutions concernées pour faciliter la mission des équipes techniques relevant de l’Anesrif, tout en contribuant à la concrétisation de ce projet stratégique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine