HomeEntreprises-ManagementSNTF: Lancement de l’opération de transport de fer brut entre la société...

SNTF: Lancement de l’opération de transport de fer brut entre la société AQS et le port de Djen Djen

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) commencera à acheminer le fer brut sur la voie ferrée reliant le port de Djen Djen et le groupe sidérurgique Algerian Qatari Steel (AQS), à compter du samedi 21 janvier 2023.

Cette opération intervient après des expérimentations techniques qui ont été menées auparavant sur cette ligne, qui s’étend sur une distance de 50 km, et après une réunion technique, qui a eu lieu le jeudi 19 janvier 2023, qui a réuni toutes les parties concernées, notamment les pneumatiques. et des responsables du port de Djen et des cadres de la Société nationale des transports ferroviaires et de la société Algerian Qatari Steel (AQS) et de l’Agence nationale d’etudes et de suivi de réalisation des investissements ferroviaires.

Dans une première étape, deux trains par jour d’une capacité de 60 remorques (wagons) seront programmés, avec une capacité de fret estimée à trois mille (3.000) tonnes par jour, sachant que le programme annuel convenu entre les deux parties atteint, dans un premier temps, deux millions (2) de tonnes, avec possibilité de le porter à trois (3) millions de tonnes, selon l’évolution des conditions d’exploitation de la ligne ferroviaire reliant le port et le bateau.

La mise en service de cette ligne permettra de réduire la pression sur la route reliant Jijel et Milia, sans compter ses effets positifs sur l’environnement de la région.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine