HomeActualitéNationalEau potable : des mesures urgentes prises par le Gouvernement

Eau potable : des mesures urgentes prises par le Gouvernement

Des mesures urgentes ont été prises, à travers la reconduction du plan d’urgence mis en place durant les années 2021 et 2022, lors d’une réunion du Gouvernement, présidée mercredi par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Lors de la réunion, le ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base a présenté une communication portant sur l’état d’exécution du programme d’urgence pour la sécurisation de l’approvisionnement de la population en eau potable.

Dans ce cadre, et « vu la situation climatique actuelle, marquée par un déficit de pluviométrie, des mesures urgentes ont été prises à travers la reconduction du plan d’urgence mis en place durant les deux (2) années 2021 et 2022, afin d’assurer l’approvisionnement régulier de la population en eau potable durant l’année en cours », précise le communiqué.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action visant à garantir la sécurité hydrique sur les court et moyen termes, conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine