HomeEntreprises-ManagementAGM : un chiffre d'affaires de 26,8 milliards DA en 2022

AGM : un chiffre d’affaires de 26,8 milliards DA en 2022

Dans le cadre des réunions d’évaluation des groupes industriels publics, le ministre de l’industrie, Ahmed Zaghdar, a tenu ce mardi, au siège du ministère, une rencontre avec les responsables du groupe public de l’industrie mécanique (AGM), indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le groupe, qui emploie environ 6 700 salariés, a réalisé, en 2022, un chiffre d’affaires équivalent à 26,82 milliards DA, soit une augmentation de 12% par rapport à 2021, et on s’attend à ce que ce chiffre atteigne 40 milliards de DA en 2023.

Parmi les filières les plus importantes qui ont obtenu des résultats et une valeur ajoutée positive en 2022, on peut citer l’entreprise de production des pompes et des vannes, (POVAL), avec une augmentation de 30% du chiffre d’affaires et de 41% de la valeur ajoutée.

L’entreprise Nationale des Matériels de Travaux Publics (ENMTP), avec une augmentation de 37% du chiffre d’affaires et de 28% de la valeur ajoutée. L’entreprise Production Machines Outils (PMO) avec une augmentation de 12% du chiffre d’affaires et de 26% de la valeur ajoutée.

La société des industries mécaniques et accessoires (ORSIM), avec une augmentation de 12% du chiffre d’affaires et de 8% de la valeur ajoutée. L’entreprise de Production de Boulonnerie, Coutellerie et Robinetterie (BCR), avec une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires et de 12% de sa valeur ajoutée.

Entreprise Nationale de Matériels Agricoles et de Pêche (ENMAP), avec une progression de 5% du chiffre d’affaires et de 14% de la valeur ajoutée, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine