HomeActualitéNationalAutomobile : le Japon s'intéresse au marché algérien

Automobile : le Japon s’intéresse au marché algérien

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu au siège du ministère, le ministre délégué aux Relations extérieures du Japon, M. Kanji Yamada, indique ce dimanche un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Il a passé en revue la réalité des relations économiques algéro-japonaises, et les moyens de les promouvoir et de les développer, dans le cadre de relations économiques basées sur l’investissement et le partenariat, gagnant-gagnant.

Pour sa part, le ministre délégué japonais a exprimé l’intérêt de nombreuses entreprises japonaises à investir en Algérie, notamment en ce qui concerne les industries mécaniques, y compris l’industrie automobile, l’industrie pharmaceutique, ainsi que le domaine de l’énergie, notant qu’elles font le préparatifs nécessaires pour se conformer aux nouvelles dispositions nécessaires à l’entrée sur le marché algérien.

M. Yamada a également affirmé la volonté de son pays de renforcer la présence de ces institutions en Algérie, compte tenu notamment de sa présence sur un axe important qui permet l’accès aux marchés africains, européens et arabes.

A cet égard, le ministre Zeghdar a réaffirmé que les portes de la coopération et du partenariat sont ouvertes aux investisseurs japonais dans tous les domaines industriels pour concrétiser leurs projets en Algérie, tout en assurant l’échange de connaissances et d’expériences entre les deux parties, et en activant la coordination pour cristalliser et promouvoir ces projets communs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine