HomeénergieVéhicules électriques : Sonelgaz installera 200 bornes de recharge en 2023

Véhicules électriques : Sonelgaz installera 200 bornes de recharge en 2023

Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a fait savoir ce dimanche à Alger, que près de 200 bornes de recharge électrique seront installées par Sonelgaz en 2023.

S’exprimant en marge de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau centre des œuvres sociales et culturelles de Sonelgaz à El Hamma, dans la capitale, M. Adjal a précisé que l’installation de ces bornes de recharge interviendra « à partir du premier trimestre de l’année prochaine ».

Selon l’agence APS qui rapporte, M. Adjal n’a pas écarté l’éventualité que ce chiffre soit « revu à la hausse en cas de demande importante sur ce genre d’équipements » du fait d’une éventuelle importation d’un nombre conséquent de ce type de véhicules.

La semaine dernière, Mourad Adjal avait indiqué que le groupe Sonelgaz a été chargé de l’étude et de la réalisation de bornes de recharge de véhicules électriques ou hybrides, au cours de l’année prochaine, au niveau des stations services de Naftal sur l’autoroute est-ouest et leur généralisation progressive au niveau des espaces publics, conformément à l’adoption de ce type de moteurs par les citoyens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine