HomeBanques-FinancesRezig : «Une banque algérienne va bientôt ouvrir au Sénégal»

Rezig : «Une banque algérienne va bientôt ouvrir au Sénégal»

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a annoncé, ce samedi, qu’ « une banque algérienne va bientôt ouvrir au Sénégal ».

Le ministre du Commerce a indiqué qu’en application des décisions du président de la République, nous voulons ouvrir un comptoir au Sénégal pour développer les relations commerciales et l’exportation.

Kamel Rezig a également indiqué que les deux parties ont évoqué les différents projets notamment après l’ouverture d’une ligne maritime et aérienne entre les deux pays, annonçant l’ouverture, dans les prochains jours, d’une banque algérienne au Sénégal.

En août dernier, le directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA), Mohamed Lamine Lebbou, a annoncé l’ouverture, au Sénégal, d’une filiale de la banque avant la fin de l’année en cours.

Pour rappel, la ligne maritime commerciale reliant l’Algérie au Sénégal a été lancée le 1er août dernier, avec l’ambition de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et de faire parvenir le produit algérien sur les marchés de l’Afrique de l’Ouest.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine